Portrait

Anaïs Balla Zambo

Nom
Balla Zambo
Prénom
Anaïs
Domicile
Fribourg
Canton
Fribourg
Date de naissance
21.03.2006
Langues
français, anglais
Sport
Basketball
Fédération sportive
Swiss Basketball
Sites Internet
-

A propos de moi

Je suis Anaïs Balla Zambo et j'ai 17 ans. Je joue au basket aux États-Unis chez les S3 Panthers et étudie dans cette académie sportive. J'y suis afin de m'améliorer dans un nouvel environnement.

Ce que j’ai réussi jusqu’à présent

J'ai eu l'honneur de devenir championne suisse à deux reprises, en 2019 et 2021, avec l'association vaudoise. De plus, j'ai été sélectionnée à trois reprises pour représenter l'équipe nationale suisse U16, ce qui m'a permis de participer à des tournois européens en 2021 en Slovaquie et en 2022 au Monténégro.

En juillet 2022, j'ai fait un camp d'entraînement aux États-Unis, où j'ai été intégrée à une équipe, "Queen City Ballers" et j'ai pris part à des tournois AAU en Ohio et à Atlanta. Lors de ces tournois, j'ai attiré l'attention de certains entraîneurs d'universités de Caroline du Nord, dont de Bryant College, Xavier University et North Carolina.

En Suisse, avec mon ancien club, Elfic Fribourg, nous étions championnes de l'Eurocup en 2022.

Aujourd'hui, je poursuis mon parcours sportif et académique aux États-Unis au sein de la S3 Academy, située en Virginie à Petersburg. Cette académie assure des opportunités universitaires pour ses étudiants.

Mes objectifs

Je souhaite évoluer au États-Unis afin d'apporter ma progression à mon équipe nationale. J'aimerais exploiter mon talent au mieux puis le partager avec les autres passionnés.

Etant donné que l'un de mes objectif a été réalisé, celui de partir au États-Unis pour progresser, si j'arrive a aussi recevoir des offres universitaires je pense que cela prouvera que mes efforts ont payés.

Je réponds aux critères pour être parrainé

Les retours obtenus, notamment mon intégration dans l’effectif de la lige A chez Elfic Fribourg (actuelle championne suisse), le fait d’être repérée par des coachs universitaires en Caroline du Nord puis d'avoir réussi a intégré une académie américaine (S3 Academy). Tout cela, me permet de rester très motivée et de donner le meilleur de moi même dans ce sport qui me passionne : le basket.