Le Super10Kampf de l’Aide sportive est aujourd’hui un spectacle gigantesque!
Le moment tant attendu est arrivé le vendredi 1er novembre: après une longue période de préparation, six équipes composées chacune de quatre gladiatrices, de quatre gladiateurs et d’un coach se sont retrouvées dans l’arène d’un Hallenstadion de Zurich plein à craquer. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les athlètes ont répondu à toutes les attentes d’un public enthousiaste.
Cette année, le show était placé sous le signe des Jeux olympiques et paralympiques d’été de Paris. Les plus de 100 athlètes en lice et les coaches ont été félicité(e)s par un tonnerre d’applaudissements de la part des 12 000 invité(e)s pour leurs succès aux Jeux olympiques et paralympiques. L’équipe organisatrice a fait l’étalage de toute sa créativité en préparant des jeux extrêmement variés. Des épreuves prometteuses intitulées «Tour Eiffel», «Astérix et Obélix», «Mona Lisa», «Tour de Cuisine», «L’Amour» et «Gladiator – le jeu final» attendaient les équipes, qui ont absolument tout donné sur la scène! Des défis sportifs en tous genres ont dû être relevés à cette occasion. La force, l’endurance et l’habileté ont été tout autant sollicitées que l’ingéniosité et le travail d’équipe. L’humour était bien sûr aussi au rendez-vous, et les stars du sport se déplaçant dans un caddie ou déguisées en Obélix ont provoqué bien des fous rires dans le public. L’un des athlètes s’est particulièrement distingué: le skieur freestyle Andri Ragettli, qui a offert plusieurs intermèdes spectaculaires. Le public enthousiaste a d’ailleurs distingué le Grison en l’élisant «The Gladiator» 2024, soit le chouchou du Super10Kampf de l’Aide sportive.
Mais les lois du sport s’appliquent aussi au Super10Kampf de l’Aide sportive: il ne peut y avoir qu’une seule équipe gagnante. Cette année, c’était la jaune. L’équipe «Frei», coachée par Heinz Frei, 15 fois champion paralympique, et composée d’Angelica Moser (championne d’Europe de saut à la perche), de Mathilde Gremaud (championne olympique de slopestyle), de Matthias Kyburz (multiple champion du monde de course d’orientation) et de Nicolas Huber (médaillé d’argent aux Mondiaux de slopestyle), a remporté le concours devant l’équipe bleu clair de Sergei Aschwanden.
Mais nous ne voulons pas trop t’en dire si tu n’étais pas présent(e) vendredi dernier, car l’événement sera diffusé dans son intégralité le samedi 23 novembre 2024 à partir de 20h10 sur SRF1.
Et si tu veux y assister en direct l’an prochain, nous te conseillons de cocher tout de suite la date du 31 octobre 2025 dans ton agenda. Tu as d’ailleurs tout à gagner en réservant tes billets dès maintenant sur ticketcorner.ch, car tu bénéficies d’un rabais de 20% sur chaque billet jusqu’au 30 novembre 2024!