Hiver
224 sportives et sportifs d’hiver démarrent la saison 2024/25 en beauté
Parce qu’ils et elles répondent aux critères sociaux et économiques de l’Aide Sportive Suisse ainsi qu’aux exigences de performance de leur fédération sportive (notamment la Swiss Olympic Card), 224 sportives et sportifs d’hiver ont reçu la bonne nouvelle en octobre: leurs demandes de contribution d’encouragement ont été acceptées par la Fondation de l’Aide Sportive Suisse. Grâce à leurs performances exceptionnelles réalisées la saison dernière, 50 athlètes bénéficieront pour la première fois d’une contribution d’encouragement. Ainsi, durant cette saison 2024/25, ils et elles peuvent compter sur un soutien financier allant de 6000 à 30 000 francs, en fonction de leur situation personnelle. En moyenne, environ 16 300 francs sont alloués à chaque sportive ou sportif d’hiver, pour un total de 3 654 000 francs.
La petite Suisse est un grand pays de sports d’hiver! La répartition des contributions d’encouragement de la Fondation de l’Aide Sportive Suisse l’illustre parfaitement. Bien que 14 des 49 sports représentés dans le programme de promotion concernent les sports d’hiver, ceux-ci représentent près de 40% des 224 sportives et sportifs soutenu(e)s, sur un total d’environ 600 athlètes élites.

Les derniers Sports Awards ont montré à quel point le soutien financier peut être déterminant pour la carrière des athlètes. Les lauréates Catherine Debrunner, Lucia Acklin, Nina Brunner, Tanja Hüberli et Lara Gut-Behrami ainsi que les lauréats Heinz Frei et Marco Odermatt ont toutes et tous été soutenu(e)s par nos soins dans leur parcours.